CHRONIQUES DES CONFINS – CHAPITRE 06
Ce sixième chapitre de la Chronique Des Confins vous propose : Le journal du confinement Jour #1, en partenariat avec Radio Oups et la compagnie l’Artère. La chronique hebdomadaire de Josselin Demais. Un échange avec une professeure de Français au lycée publique de Guer.
» Pour cette sixième chronique des confins, Timbre FM vous propose une distorsion temporelle, emprunte de nostalgie et de bonnes ondes… Merci à Jérémie Moreau, Diane Giorgis, Josselin Demais et Joanne Izzedine pour leur participation à cette chronique des confins – Chapitre 6. Une production Timbre FM.
Et vous, votre confinement ça se passe comment ? Vous souvenez vous du 1er Jour de confinement ? Un retour en arrière pour (re)vivre ce point de départ d’un nouveau monde, d’une nouvelle façon de se saluer, de faire ses courses, de se signaler auprès des autorités… Comme si c’était hier… Jérémie Moreau, initiateur de Radio Oups, station éphémère briochine et Diane Giorgis, comédienne et metteuse en scène pour la compagnie l’Artère vous partagent leur journal du confinement le 1er Jour. Une pépite historique ! Voici le jour où les Pangolins sont devenus les parias de tout une planète et où les masques de protection n’étaient pas encore inscrits en haut de la liste de course…
Une chronique musicale proposée par Josselin, volontaire en service civique à Timbre FM. Une proposition sensible et musicale, remplies d’espoir et de bonnes ondes. Aujourd’hui, Daft Punk est à l’honneur !
Une interview à distance avec une enseignante, Joanne Izzedine, professionnelle de l’éducation à la Cité Scolaire de Brocéliande. Comment aborder l’enseignement et à distance ? Comment se vit une classe virtuelle de 23 élèves ? Joanne nous témoigne de son quotidien de professeur de Français, plus que jamais motivée dans le soutien de ses élèves, pour maintenir la continuité éducative et défendre un des piliers du service publique aujourd’hui en première ligne »
Synopsis de la Chronique des Confins – Chapitre 6
Nous vous rappelons qu’il est possible de participer à cette chronique des confins, faire part de vos ressentis, de vos annonces et de toutes vos remarques qui permettront de vivre au moment présent, le confinement.
Alors c’est très simple, vous avez 4 choix (privilégiez des formats assez courts, quelque soit le choix) :
- vous nous envoyez des enregistrements que vous avez fait de chez vous (par wetransfer, par exemple) – timbrefm@gmail.com
- vous nous envoyez par mail des textes, des poèmes, des correspondances que nous lirons pour vous – timbrefm@gmail.com
- vous enregistrez vous-même ce que vous voulez sur le répondeur téléphonique de la radio au 02.97.75.95.53
- vous nous envoyez des musiques que vous venez de créer chez vous, ou simplement des demandes de morceaux que vous aimeriez entendre à la radio !
Bonne écoute !!
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!