Le Timbre Libre – REPORTAGES Timbrés du mois de Juillet 2021

Bonjour à tous et à toutes !

Le reportage est un format exigeant et créatif. TImbre FM est une radio qui sort de ses studios régulièrement pour développer une fibre de reportage timbré… Made in Timbre FM.

Alors pour cette première vague de reportages conçus par nos soins (les adhérents de Timbre FM), voici une série de 4 reportages réalisés durant le mois de Juillet.

4 sujets au menu : la couverture d’un spectacle de rue, l’inauguration d’un projet d’une épicerie Café associatif, la rencontre avec des éclaireurs et éclaireuses de France, le portrait d’une jeune femme passionnée par les chevaux…

Nous remercions bien sûr les personnes nous ayant permis de réaliser ces productions originales :

Laurence Marceau de l’association La Loggia, Eugénie L’ostier de l’association Lec’Hel, Les jeunes éclaireurs.euses de Villeneuve d’Ascq de passage à Augan et Leïla Cabaret de la ferme Les chevaux Verts à Pleucadeuc.

C’est aussi un grand merci aux adhérents timbréEs qui ont envoyé du boulet comme on dit !

Hélène, Kamel, Marc, Viviane, Didier, Pascale, Isabelle et Tim.

Bonne écoute sur Timbre FM !

Cirquons sous la pluie !

00:00 > 03:00 mn

Le Cirque Exalté et son spectacle Furieuse Tendresse est arrivé sur la place publique de Paimpont. Pour une reprise culturelle, la pluie s’est invitée mais les sourires persistent à croire aux joies de l’art de la rue…

Reportage de Hélène Thébaud.

Epicerie Bar à la Croix Hélléan, c’est quand ?

03:19 > 08:19 mn

« Ils poussent sur le territoire, ils sont le fruit d’une envie, d’un manque, d’un besoin on ne sait pas vraiment. Ce que l’on sait c’est que ce sont des graines. Que des femmes et des hommes sèment… Et qu’ils sont arrosés de belles idées, et d’élans de générosité et de fraternité… »

Reportage de Didier Desmousseaux et Pascale Fernandez

Découvrez les éclaireurs et éclaireuses de France.

08:32 > 17:02 mn

Les éclaireuses et éclaireurs de France ont séjourné à Augan au champs commun pendant quelques jours.
Nous sommes allés à leur rencontre.

Reportage de Kamel Azouaoui

Les Chevaux Verts le bonheur…

17:18 > 26:57 mn

Comme convenu au téléphone, Leïla nous attend vers 18h. Elle nous accueille Marc et moi dans son centre équestre à Pleucadeuc et nous demande de rencontrer les Chevaux Verts. C’est avec plaisir…

Reportage de Viviane Mayeux
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.