Le Timbre Du Coin 2021 – FÊTE NATIONALE DE LA RADIO – avec JEAN-MARC LAURENT

Invité : Jean-Marc Laurent

Timbre FM (106.6MHz sur le pays de Guer/Brocéliande et sur timbrefm.fr ) vous a proposé, tout au long de la semaine du 31 mai au 06 juin 2021, une grille de programmes spéciale “Fête Nationale de la Radio : 100 ans de radio / 40 ans de libération des ondes …” !

L’un des temps forts de cette programmation a été une émission « LE TIMBRE DU COIN » spéciale, le Mercredi 02 Juin à 12H00 avec une interview en direct de Jean-Marc Laurent, l’un des pionniers de la Radio FM : plus de 30 ans d’expériences dans des médias comme le groupe N.R.J, Radio-France, TF1. Personnalité publique dans les années 80-90 entre télévision et radio ( Jeux du « Tapis-Vert » et « Loto » sur TF1, puis journaliste ou chroniqueur pour des émissions comme « Thé ou Café » , « Matin-Bonheur » dans le service public ainsi que sur la « 5 ème » , mais aussi journaliste à « Paris-Première » , « La chaîne Météo ». 

Aujourd’hui indépendant : Jean-Marc Laurent est journaliste et créateur de podcast (actualité, culture, magazine interne), mais aussi formateur en prise de parole (commerciaux; managers; élus…), intervenant régulier dans les établissements scolaires dans le cadre du Grand Oral pour le Baccalauréat,  des web-radios pédagogiques, de l’éloquence     

Jean-Marc Laurent est revenu avec nous sur la libération des ondes et l’arrivée des radios libres, il nous a également gracieusement autorisé à diffuser plusieurs extraits de ses propres reportages revenant sur les 40 ans des radios libres, lors de cette émission (interviews de Michelle Cotta et Jean-Pierre Mader, pour en savoir plus : www.jeanmarclaurent.com !

La première partie de l’émission a également permis de laisser la parole à Philippe Lecuyer pour nous parler de son experience, dès 1981, au sein des radios libres/associatives/pirates !

Technique et animation : Le Hir Loïc pour Timbre FM
Co-animation : Philippe Lecuyer

2 réponses
  1. PhilDesseau
    PhilDesseau dit :

    Bonjour,

    En faisant des recherches sur l’histoire de la radio dans l’ouest de la France , je suis tombé sur votre interview avec Monsieur J.M Laurent que vous interviewer. C’etait très interessant. Les propos de votre invité sont pertinents. Merci pour ce moment. Et je me suis renseigné aussi en tapant son nom , je vois que c’est une personnalité qui a marqué une époque. P

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.