CHRONIQUES DES CONFINS (Interview politique) – Chapitre 19

 

| Open Player in New Window

Interview : Jean-Luc Bléher

Animateur : Jérémie Marchaut

La reprise d’activité, la liberté de circuler, de se réunir en famille ou bien se retrouver entre amis… Ces repères du quotidien sont aujourd’hui des évènements presque extraordinaires, et voir la fin de cette épreuve nous rassure…

Les voyez vous ? Ces difficultés que l’on perçoit au loin ?

Ce tournant économique et social sera grave et dommageable pour bon nombre d’entre nous. Notre société a du lever le voile du dénie sur nos inégalités, la violence conjugale, la mondialisation à outrance et la fameuse « valeur » du travail. C’est pourtant la préservation de nos libertés individuelles et collectives dont il s’agit. Mais au détriment de qui ? On en oublierait presque la date du 11 mai 2020 comme étant celle d’un nouveau départ.

Les maires, les agents de l’état et les agents des collectivités locales participent en coulisse, à l’aménagement de notre quotidien pour vivre avec le COVID-19. Les institutions publiques accompagnent cette « reprise ». Et pour mieux comprendre comment cette crise sera gérée au niveau local, Timbre FM donne la parole aux protagonistes de l’actualité.

Synopsis Chronique des confins – Chapitre 19

Jean-Luc Bléher – Maire de Guer-Coëtquidan et Président de Oust à Brocéliande communauté.

  • Comment les services de l’état coordonnent ils leurs actions pour une reprise en toute sécurité pour la population ?
  • Comment concilier l’aménagement de la reprise de l’activité économique fragilisée et la sécurité sanitaire de la population ?
  • Comment préparer le retour à l’école pour les 900 élèves de la commune de Guer et pour leurs familles ?
  • Quelles sont les mesures prises pour soutenir les nombreux artistes, associations et intermittents du spectacle vivant sur le territoire ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.