CHRONIQUES DES CONFINS – CHAPITRE 08

 

| Open Player in New Window

Ce huitième chapitre de la Chronique Des Confins

 » Vous y croyez si l’on vous dit : Un EHPAD c’est « une bulle de bien être » ? Avec des aides soignants suffisamment nombreux, sans trop de COVID’s bidule présents parmis les résidents ? Voici une facette lumineuse qui ravive un peu la morosité des passants devenus patients, experts en couture dans une gestion de crise…

Ce huitième chapitre est donc dédié à deux hommes qui ne se connaissent pas mais qui partagent un quotidien en commun.

Notre premier invité est (P)résident de l’EHPAD Les Mariniers, situé à Redon. C’est un vieux jeune, armé de différentes souffrances invisibles, mais bien présentes… Comment garder la tête sur les épaules et avoir toute sa tête ? Jean Yves est un personnage.

Une pause musicale et en douceur pour nos humeurs vagabondes est proposé par Josselin Demais, en Service Civique à Timbre FM. Un focus sur Sofiane Pamart.

Il fallait bien trouver un jeune loup qui démarre dans le métier ! Quelqu’un d’assez costaud pour rassurer celles et ceux qui appréhendent le risque de tomber malade, de choper cette saloperie. Quelqu’un qui soit capable de prendre le recul nécessaire face aux situations difficiles qui arriveront à lui dans ces prochaines semaines. Cet homme, c’est Martial. Étudiant en 3ème année d’école d’infirmier et fraichement diplômé, il nous raconte son expérience toute récente auprès des anciens. Bonne écoute ! »

Synopsis de la Chronique des confins – Chapitre 8

Nous vous rappelons qu’il est possible de participer à cette chronique des confins, faire part de vos ressentis, de vos annonces et de toutes vos remarques qui permettront de vivre au moment présent, le confinement.

Alors c’est très simple, vous avez 4 choix (privilégiez des formats assez courts, quelque soit le choix) :

  • vous nous envoyez des enregistrements que vous avez fait de chez vous (par wetransfer, par exemple) – timbrefm@gmail.com
  • vous nous envoyez par mail des textes, des poèmes, des correspondances que nous lirons pour vous – timbrefm@gmail.com
  • vous enregistrez vous-même ce que vous voulez sur le répondeur téléphonique de la radio au 02.97.75.95.53
  • vous nous envoyez des musiques que vous venez de créer chez vous, ou simplement des demandes de morceaux que vous aimeriez entendre à la radio !

Bonne écoute !!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.