Chroniques des confins – Chapitre 04

 

| Open Player in New Window

CHRONIQUES DES CONFINS – CHAPITRE 04 (production : Mercredi 01 Avril 2020)

Au programme du quatrième chapitre de cette émission confinée :
– Des témoignages d’habitants face à ce confinement contraint et forcé pour notre santé… Merci aux clients de l’Epicerie du Champ Commun pour leurs participation, à Josselin Demais pour sa chronique musicale confinée et à Maryline Bonneau pour le temps accordé…

 » Pour cette quatrième chronique des confins, Timbre FM vous propose une petite parenthèse radiophonique pour ressentir ce qui se vit ici et là dans nos campagnes.

Et vous, votre confinement ça se passe comment ? Une dame seule mais pas isolée, un infirmier de bloc opératoire qui nous raconte , une mère de famille et d’autres habitants qui ont bien voulu de témoigner au micro de Timbre FM.

Une chronique musicale proposée par Josselin, volontaire en service civique à Timbre FM. Une proposition sensible et musicale, remplies d’espoir et de bonnes ondes.

Une interview à distance avec une éducatrice spécialisée, Maryline Bonneau, engagée au Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) de Guer. En charge de l’accompagnement des migrants mineurs en attente de la régularisation de leur statut de réfugié, Maryline nous explique comment les travailleurs sociaux se sont adaptés à la situation. Une relation d’éducatrice à distance avec des jeunes déjà fragilisés dans leur histoire, comment ça se passe ? »

Synopsis de la Chronique des Confins – Chapitre 4

Nous vous rappelons qu’il est possible de participer à cette chronique des confins, faire part de vos ressentis, de vos annonces et de toutes vos remarques qui permettront de vivre au moment présent, le confinement.

Alors c’est très simple, vous avez 4 choix (privilégiez des formats assez courts, quelque soit le choix) :

  • vous nous envoyez des enregistrements que vous avez fait de chez vous (par wetransfer, par exemple) – timbrefm@gmail.com
  • vous nous envoyez par mail des textes, des poèmes, des correspondances que nous lirons pour vous – timbrefm@gmail.com
  • vous enregistrez vous-même ce que vous voulez sur le répondeur téléphonique de la radio au 02.97.75.95.53
  • vous nous envoyez des musiques que vous venez de créer chez vous, ou simplement des demandes de morceaux que vous aimeriez entendre à la radio !

Bonne écoute !!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.