YOUTEUB

Youteub est une parodie de youtube et de ses youtubeurs comportant 6 rubriques. L’idée est de dénoncer avec humour les travers de youtube. (la plateforme, le public, les youtubeurs). Youtube, outil mal utilisé?

Émission dispo là: cliquer ici

6 rubriques

  •  Les dialogues improbables : Par le biais du montage,  dialogue créé entre un youtubeur et un personnage de fiction ou un autre youtubeur( ex : finn feat bapt), finn est un personnage de cartoon (advenure time) et bapt un youtubeur (chaîne bapt et gael)
  • Le journal : faux journal de la semaine,  informations drôles sur ce qui se passe sur la toile. Informations sur nos youteubeurs et non youtubeurs.
  • Interview : fausse interview, interview d’un youtubeur inventé (youteubeur) faisant référence à des youtubeurs connus ou interview de petits youtubeurs sous un ton décalé. Les intevws sont parfois baser sur du réel.
  • Kevin commente : Sélection de commentaires exaspérants sur youtube. Les commentaires sont horribles, méchants, vulgaires certes autant pointer la bêtise. Montrer ce genre de comportements pour que cette réalité ne soit pas ignorée.
  • Hey, tu connais ? : Micro trottoir, où l’on demande si les gens connaissent tel ou tel youtubeur. C’est pas parce qu’une personne a 1 million d’abonnés que tout le monde la connait. N’oubliez jamais que les vues ne font pas le talent. Vous choisissez qui vous rendez célèbre. Heureusement il y a quand même des gens bien qui le sont aussi.
  • ça dénonce : Rubrique sérieuse dénonçant les travers de youtube ou autres. Internet, nouvelle réalité, nouveaux codes. Autant les connaitre pour ne pas se faire écraser.

logo youteub 2Créatrice: Mel

Durée: environ 15 min

Diffusion: mercredi 17h30, émission mensuelle, arrêté pour le moment

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.