Une nouvelle émission : "Bruissements d'elles"

Pour cette nouvelle et première émission, partez à la rencontre de Marine Bachelot Nguyen.

Elle nous parle de son spectacle… « Les ombres et les lèvres »

Les ombres et les lèvres raconte un voyage. Une plongée dans le Viêtnam contemporain, à la rencontre du mouvement LGBT émergent, de ses bouillonnements, dynamiques et contradictions. Dans un pays qui entrecroise culture confucianiste, régime politique communiste et économie de marché, comment vit-on son homosexualité ? De Saïgon à Hanoï, des grandes villes jusque dans les campagnes, comment lutte-t-on pour la visibilité ?
Marine Bachelot Nguyen, dans le cadre d’une bourse Hors-les-murs de l’Institut français, a parcouru le pays et ramené témoignages, images et expériences. Une pride à bicyclette, des flashmobs colorés, des percées militantes et intimes… Des troupes ambulantes d’artistes transgenre, des stigmates hérités de la colonisation, des bracelets arc-en-ciel sponsorisés par les USA… Des jeunes rejetés par leurs familles, des mères en lutte pour leurs enfants… Des clandestinités et des affichages, des silences et des fiertés… Autant d’images, d’histoires et de visages, de tissages complexes, qui prennent voix et corps dans cette nouvelle création.

 

 

| Open Player in New Window

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.