Tiens, Voilà Du Bouquin ! 2020 – Episode 13 – Neige

 

| Open Player in New Window

Lecture Audio et Habillage sonore d’extraits du roman de Maxence Fermine : « Neige » , paru en 2001 !

Lecture : Marc Loret

« Au Japon, à la fin de XIXe siècle, le jeune Yuko s’adonne à l’art difficile du haïku. Désireux de perfectionner son art, il traverse les Alpes japonaises pour rencontrer un maître. Les deux hommes vont alors nouer une relation étrange, où flotte l’image obsédante d’une femme disparue dans les neiges… » Dans une langue concise et blanche, Maxence Fermine cisèle une histoire où la beauté et l’amour ont la fulgurance du haïku. On y trouve aussi le portrait d’un Japon raffiné où, entre violence et douceur, la tradition s’affronte aux forces de la vie.

Tiens, voilà du bouquin ! Une émission timbrée de lecture radiophonique, parfois sous forme d’émission en condition de direct, mais également parfois sous forme de lecture audio pure avec différent.e.s lecteurs.trices et habilleurs.euses sonores ! Bref, au programme : des lectures, des lectures, mais aussi des lectures ! N’hésitez pas si vous souhaitez participer et vous adonner à la lecture audio, c’est possible ! contact@timbrefm.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.