Sons de Cloche – Ep 03 – Le salariat associatif

Ce troisième épisode est la suite du deuxième, puisqu’on parle encore du fait de s’engager dans des associations, mais de l’autre côté, du point de vue des salarié.es ! Et cette fois, une seule personne sur le plateau, mais pas des moindres, Juliette Lameul, salariée responsable de la vie associative à Timbre FM.

Une petite heure pour parler de ce que c’est que d’être salarié.e dans une association. Comment coordonner des bénévoles sur l’organisation d’événements ou sur les activités courantes de la radio ? Est ce que c’est compliqué de travailler avec des bénévoles qui n’ont pas la même temporalité que les salarié.es ? Qu’est ce que ça fait que les employeurs soient des bénévoles ? Et comment s’organiser en équipe salariée ? Ca fait beaucoup de fois les mêmes mots, mais pour parler de plein de sujets différents. On a donc parlé du fonctionnement de Timbre FM, mais cet exemple peut être étendu à d’autres structures de taille et de type similaire.

Bonne écoute !

Animation : Zia Céalis
Technique : Olivia Moran Jurado

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.