LES EMPREINTES MUSICALES – Émission 63 – Jean-Pierre Riou 3/4

Émission diffusée en MAI 2021 sur Timbre FM !

Bienvenue dans ce programme radio LES EMPREINTES MUSICALES dédié à la présentation d’acteurs, de créateurs du domaine de la musique (ou autre…), en Bretagne. Dans cette émission, nous abordons ensemble la vie, ses étapes de construction, les missions qui ont été confiées à l’invité.e, ses créations, réussites et difficultés qu’il ou elle aura rencontré.e. Ce portrait audio se déroule en quatre parties de 50 minutes chacune. Quatre épisodes présentant chacun et de façon chronologique le parcours, l’histoire, les réalisations de notre invité.e.

MAI 2021 – Invité : Jean-Pierre Riou – Épisode 3 sur 4.

Ce mois de Mai 2021, au micro des Empreintes Musicales, nous découvrons le parcours en 4 épisodes de Jean-Pierre Riou, chanteur et fondateur du groupe Finistérien Red Cardell en 1992.
Multi-instrumentiste (Guitares, Mandoline, Banjo, harmonica et bombarde), il nous a reçu directement à son domicile de Locquirec, face à la mer, durant cette période de confinement aux déplacements difficiles.
Le groupe vient de sortir un nouvel album en version numérique uniquement chez Coop Breizh : le lumineux « Climatik »
Dans ces 4 émissions, nous découvrons, dans le détail, le parcours du chanteur poète issu de la scène alternative, celtique et rock du début des années 90. Au fil des épisodes, nous réalisons la profonde passion qui anime Jean Pierre Riou à évoluer en tant que musicien chanteur au sein du groupe Red Cardell au travers des milliers de concert depuis bientôt 30 ans.
Une rencontre-vérité pleine d’humanisme comme on aime le vivre dans ce programme radiophonique.

Photo Ben Dauchez

=====================

Les Empreintes Musicales est une émission produite par Franck Amouroux.

Facebook : https://www.facebook.com/LesEmpreintesMusicales/

Toutes les émissions Les Empreintes Musicales : cliquez ici !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.