LES EMPREINTES MUSICALES – Émission 52 – Rozenn Talec 4/4

Émission diffusée en FÉVRIER 2021 sur Timbre FM !

Bienvenue dans ce programme radio LES EMPREINTES MUSICALES dédié à la présentation d’acteurs, de créateurs du domaine de la musique (ou autre…), en Bretagne. Dans cette émission, nous abordons ensemble la vie, ses étapes de construction, les missions qui ont été confiées à l’invité.e, ses créations, réussites et difficultés qu’il ou elle aura rencontré.e. Ce portrait audio se déroule en quatre parties de 50 minutes chacune. Quatre épisodes présentant chacun et de façon chronologique le parcours, l’histoire, les réalisations de notre invité.e.

FÉVRIER 2021 – Invitée : Rozenn Talec Épisode 4 sur 4.

Ce mois-ci, dans l’émission Les Empreintes Musicales, nous retournons dans le Centre Bretagne.

Cette jeune chanteuse trentenaire représente assez précisément la nouvelle dynamique culturelle issue de la tradition orale chantée du Centre Bretagne.

Dès adolescente, elle explore l’étendue des capacités de ses cordes vocales encouragée à accompagner son papa, chanteur lui aussi, lors des repas de famille.

La vie de la jeune fille se partage entre l’apprentissage rigoureux de la gavotte des montagnes noires au cercle celtique de Spézet, la découverte formalisée de la langue bretonne au collège et puis les tours de chant qu’elle développe avec passion les week ends lors des nombreux Festoù Noz alors organisés dans la région.

C’est le point de départ de la découverte du parcours de vie de Rozenn Talec, la jeune chanteuse de Kan ha Diskan centre bretonne que nous aborderons ce mois-ci au travers de ces quatre heures d’émission Les Empreintes Musicales.

Le site Rozenn Talec : https://www.rozenntalec.bzh/

=====================

Les Empreintes Musicales est une émission produite par Franck Amouroux.

Facebook : https://www.facebook.com/LesEmpreintesMusicales/

Toutes les émissions Les Empreintes Musicales : cliquez ici !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.