SAMEDI 10 SEPTEMBRE – TIMBRE FM AU BAR : CONFERENCE GESTICULEE ! 20h30

SAMEDI 10 SEPTEMBRE à 20h30

TIMBRE FM AU BAR du CHAMP COMMUN à AUGAN (56)

Conférence Gesticulée d’Emmanuelle Bordon sur la gestion des déchets nucléaires

intitulée « Rappelle-toi pour toujours d’oublier Cigéo »

C’est la rentrée ! Et c’est le retour de la soirée mensuelle Timbre FM au Bar en direct sur les ondes et en public au Champ Commun à Augan, et pour bien recommencer, Timbre Fm vous propose d’assister à une conférence gésticulée d’Emmanuelle Bordon sur la gestion des déchets nucléaires « Rappelle-toi pour toujours d’oublier Cigéo » ! Et ce, dans le cadre de la « fête des 4 R » oragnisée par l’association Polen !

La conférence gesticulée sera suivie d’un débat, n’hésitez pas à venir y participer !

Entrée Libre, Pizzas au four à bois sur place !

Linguiste et agronome, Emmanuelle Bordon présente une conférence gesticulée sur la gestion des déchets nucléaires. Le projet Cigéo prévoit de les enfouir à 500m de profondeur, ce qui pose de nombreux problèmes techniques et moraux, pour aujourd’hui et pour nos descendants…

Mais qu’est-ce qu’une conférence gésticulée?

Une conférence gesticulée est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet, et notamment de la radicalité (revenir aux racines de ce sujet), les histoires de vie des conférenciers-gesticulants par rapport à ce sujet, de l’humour et de l’auto-dérision, et un atterrissage politique (ce qu’on peut faire pour agir sur ce sujet)…

 

Timbre fm au bar Samedi 10 Septembre 2016  Conférence gesticulee Déchets nucléaires web

 

]]>

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.