CHRONIQUES DES CONFINS Déconfinées – CHAPITRE 25 – SOUPRA : Collapsologie et Banquet Chanté !

 

| Open Player in New Window

CHRONIQUES DES CONFINS – CHAPITRE 25 – Émission spéciale SOUPRA : Collapsologie & Banquet Chanté !!!!!!

Dans cette nouvelle émission présentée par Petit Panda & Oncle Bob, nous allons vous faire voyager dans un futur proche.

A Rennes en 2039 après l’effondrement. Plus de pétrole, quasiment plus d’électricité. Les quartiers de Rennes sont devenus vivriers et cultivés avec chacun sa spécialité.

Nous vous emmenons à un banquet qui est le moment de se retrouver, de faire la fête et de négocier les échanges de ressources.

Cette émission est une réinterprétation pour la radio d’un projet qui a eu lieu l’année dernière avec la MJC La Paillette à Rennes et qui s’appelait « Soupra : le banquet chanté ». Cette création collective mêlant ateliers d’écriture, théâtre et chant polyphonique a été l’occasion de mener des réflexions autour de la collapsologie et de l’effondrement.

Ce projet qui a réuni une douzaine de participants a été mené par Gaël Le Guillou (metteur en scène)/ Ronan MANCEC (auteur) ainsi que Denise et Craig Schaffer (chefs de chœurs). Cela a donné lieu à un spectacle-repas où étaient réunis acteurs et spectateurs.

La situation actuelle (virus, remise en question de certains modèles sociaux, environnement, vulnérabilité de nos société– économiques, écologiques, politiques, financières…) a donné envie de donner un nouvel écho aux textes créés pendant les ateliers.

Nous entendrons dans cette émission des extraits de ces textes enregistrés pendant le confinement par certains des participants du projet, et réadaptés pour l’occasion. Merci à eux d’avoir joué le jeu.

Alors prêt à embarquer avec nous dans notre machine à voyager dans le temps ??????

LES CHRONIQUES DES CONFINS => UNE ÉMISSION PARTICIPATIVE (Dé-)CONFINÉE, à retrouver su lundi au vendredi à 12H et à 17H sur Timbre FM et ici : https://timbrefm.fr/les-emissions/chroniques-des-confins/

DU LIEN, DU LIEN DU LIEN !! Gardons le lien ! Malgré le fait que nous vivions tous et toutes un contexte ultra-particulier, et malgré que nous soyons confiné.e.s ou déconfiné.e.s : continuons à partager, à nous exprimer et à créer… ensemble, plus que jamais ! Timbre FM vous propose donc de participer à son contenu d’antenne dans un format radio patchwork et participatif qui remplacera (le temps de la crise) les créneaux de notre habituelle émission « Le Timbre Du Coin ».

Les « Chroniques Des Confins » vous sont grandes ouvertes et n’attendent que votre participation !

Envoyez-nous des poèmes, des textes, des billets d’humeur, des correspondances, des productions sonores, des morceaux de musique, des coups de gueule, des coups de coeur, des témoignages de ce que vous êtes en train de vivre… Bref tout ce qui vous passe par la tête et par les tripes en ces temps incertains. Exprimez-vous à l’antenne, même si c’est à distance ! Tout ce que vous nous enverrez intégrera cette émission participative (dé-)confinée : à l’antenne sur le 106.6 MHz (sur le pays de Guer) et en ligne sur le site de Timbre FM (www.timbrefm.fr) !

Alors c’est très simple (privilégiez des formats assez courts, quelque soit le choix) :

1 – vous nous envoyez des enregistrements que vous avez fait de chez vous (par wetransfer, par exemple) – contact@timbrefm.fr
2 – vous nous envoyez par mail des textes, des poèmes, des correspondances que nous lirons pour vous – contact@timbrefm.fr
3 – vous enregistrez vous-même ce que vous voulez sur le répondeur téléphonique de la radio au 02.97.75.95.53
4 – vous nous envoyez des musiques que vous venez de créer chez vous, ou simplement des demandes de morceaux que vous aimeriez entendre à la radio !

A vos envies, à vos idées !

Courage à tous et toutes ! Prenez soin de vous et de vos proches !!

On pense à vous !

Timbre FM

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.