CHRONIQUES DES CONFINS Déconfinées – CHAPITRE 25 – SOUPRA : Collapsologie et Banquet Chanté !

 

| Open Player in New Window

CHRONIQUES DES CONFINS – CHAPITRE 25 – Émission spéciale SOUPRA : Collapsologie & Banquet Chanté !!!!!!

Dans cette nouvelle émission présentée par Petit Panda & Oncle Bob, nous allons vous faire voyager dans un futur proche.

A Rennes en 2039 après l’effondrement. Plus de pétrole, quasiment plus d’électricité. Les quartiers de Rennes sont devenus vivriers et cultivés avec chacun sa spécialité.

Nous vous emmenons à un banquet qui est le moment de se retrouver, de faire la fête et de négocier les échanges de ressources.

Cette émission est une réinterprétation pour la radio d’un projet qui a eu lieu l’année dernière avec la MJC La Paillette à Rennes et qui s’appelait « Soupra : le banquet chanté ». Cette création collective mêlant ateliers d’écriture, théâtre et chant polyphonique a été l’occasion de mener des réflexions autour de la collapsologie et de l’effondrement.

Ce projet qui a réuni une douzaine de participants a été mené par Gaël Le Guillou (metteur en scène)/ Ronan MANCEC (auteur) ainsi que Denise et Craig Schaffer (chefs de chœurs). Cela a donné lieu à un spectacle-repas où étaient réunis acteurs et spectateurs.

La situation actuelle (virus, remise en question de certains modèles sociaux, environnement, vulnérabilité de nos société– économiques, écologiques, politiques, financières…) a donné envie de donner un nouvel écho aux