ZOOM- Reportages – Bakaie -Accueil D’un Mineur Isolé

Il s’appelle Bakaie. Il vient de Gambie. Il a 17 ans à peine. Il est parti de chez lui en 2020 et il a suivi un périple d’un an, Sénégal, Mali, Algérie, Maroc, Espagne, puis Paris, pour arriver à Rennes, pris en charge par l’association Utopia 56. Bakaie est un mineur isolé. Hébergeur et hébergeuse solidaires pour Utopia 56, Maya et Yves-Marie l’accueillent chez eux depuis octobre 2021, et pour aussi longtemps que ce sera nécessaire. Le but, lui permettre de se construire un avenir stable et de pouvoir réaliser ses rêves. Comment s’organise une famille quand elle accueille un nouveau membre dans son foyer ? J’étais curieuse de savoir ce qui est bouleversé, parce que Maya et Yves-Marie ont déjà trois enfants, Saul, Line et Joseph. Pendant les vacances de noël 2021, munie de mon zoom tout neuf, cette petite famille d’Ile et Vilaine a bien voulu m’accueillir, le temps d’un repas…

Un reportage de Joanne

ZOOM : « Les micros ont des gambettes » : c’est le créneau des reportages sur Timbre FM.
Les timbré.e.s embarquent leurs micros pour vous faire découvrir des gens, des initiatives, des espoirs, des structures sociales, environnementales ou bien culturelles, avec un seul mot d’ordre : curiosité, découverte et zoom sur le territoire !
Si vous aussi vous souhaitez créer ou proposer vos reportages, n’hésitez pas à rejoindre le « club reportage » de Timbre FM, contactez-nous ! clubreportage.timbrefm@gmail.com

Retrouvez tous les reportages ZOOM ici :
timbrefm.fr/les-emissions/zoom-…portages-timbre-fm/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.