ZOOM – Reportage Timbre FM – A bord du Bateau Tara

Réalisation de Maëlys

Le samedi 18 Mars, le bateau de la fondation Tara Océan accueillait les visiteurs à bord de la goélette afin de sensibiliser sur la préservation des océans. Le bateau avait fait escale au Port de Penerf de Damgan, pour la deuxième fois, une chance pour ce tout petit port.

Tara est un voilier destiné à la recherche scientifique et à la défense de l’environnement. Le bateau parcourt les mers et les océans du globe à la découverte des fonds marins depuis 1989.

Lors de cette journée, j’ai embarqué mon micro, alias mon « p’tit Troll », dans mon sac à dos et je me suis rendu sur le port de Penerf. Là-bas, j’ai eu la chance de monter sur le bateau et rencontrée l’équipage, j’ai également rencontré la SNSM de Damgan et je suis allée capturer le ressenti de quelques visiteurs.

Point Info :

Les 1 et 2 avril, rendez-vous à Lorient La Base pour un week-end festif à l’occasion du départ de la goélette scientifique Tara !

Le départ de la goélette Tara sera donné dimanche 2 avril à 16h, sur les quais de Lorient La Base.

Horaires : De 14h à 18h30

Entrée libre et gratuite

Programme sur RDV 1 et 2 avril à Lorient pour le départ de Tara pour sa nouvelle expédition | Tara Europa (fondationtaraocean.org)

Vous pouvez suivre la fondation de plus près sur le site internet ou sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tik Tok.

Bref, trêve de bavardages, embarqués avec moi à bord du bateau Tara.

ZOOM : « Les micros ont des gambettes » : c’est le créneau des reportages sur Timbre FM

Les timbré.e.s embarquent leurs micros pour vous faire découvrir des gens, des initiatives, des espoirs, des structures sociales, environnementales ou bien culturelles, avec un seul mot d’ordre : curiosité, découverte et zoom sur le territoire !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.