Tiens, Voilà Du Bouquin ! 2019 – Episode 11 – Le jour où Nina Simone a cessé de chanter

 

| Open Player in New Window

Lecture Audio et Habillage sonore d’extraits du roman autobiographique de Darina al-Joundi, sous la plume de Mohamed Kacimi : « Le jour où Nina Simone a cessé de chanter« , paru en 2018 !

Lecture : Claire Rebillard et Marie-Françoise Hellec – Illustration Musicale (Guitare) : Loïg Hellec – Technique : Loïc Le Hir

« Quel est le prix de la liberté ? Liberté sexuelle, amoureuse, politique, sociale ou religieuse… Darina al-Joundi raconte, sous la plume de Mohamed Kacimi, une histoire stupéfiante, une histoire faite de vérité et de folie, de violence et de tendresse. Toute l’histoire du Liban contemporain concentrée en l’histoire d’une personne, fidèle au rêve persistant d’un père journaliste et écrivain pour qui la liberté n’est pas négociable. Ce rêve va pourtant se fracasser sur la violence et la haine de la guerre civile, là où tout devient possible, le sexe défie la peur, la drogue défie la vie, le refus de toutes les règles sociales et des convenances religieuses défie une société qui va se venger durement contre la jeune insoumise… « 

Tiens, voilà du bouquin ! Une émission timbrée de lecture radiophonique, parfois sous forme d’émission en condition de direct, mais également parfois sous forme de lecture audio pure avec différent.e.s lecteurs.trices et habilleurs.euses sonores ! Bref, au programme : des lectures, des lectures, mais aussi des lectures ! N’hésitez pas si vous souhaitez participer et vous adonner à la lecture audio, c’est possible ! contact@timbrefm.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.