LES LIVE DU ROCHER – Session 02 : Daniel Paboeuf
Les LIVE du ROCHER : La Bretagne est une région riche en talents musicaux, mais peu de gens connaissent la scène musicale indépendante de la région. Studio le Rocher souhaite mettre en lumière ces talents et partager leur passion avec le public.
Ainsi, en partenariat avec Les Studios De Bretagne et les Labels Bizzzh, Studio Le Rocher propose Les LIVE du ROCHER : une série de podcasts vidéo qui se concentre sur la musique indépendante en y présentant des artistes talentueux et des groupes qui méritent d’être entendus, en les mettant en lumière à travers des entretiens approfondis et des performances en direct !
Chaque épisode de la série présente un artiste ou un groupe différent. L’entretien est mené par un expert de la musique qui s’intéresse à leur processus créatif, leur parcours et leur inspiration. Les musiciens jouent en direct et le public présent écoute le live au casque pour une expérience immersive totale !
Timbre FM vous propose donc une diffusion audio de ces live à l’antenne !
Retrouvez les podcasts vidéos déjà disponibles sur la chaîne YouTube de Studio Le Rocher : https://www.youtube.com/watch?v=1L37W7SaKfw&list=PLctc5tQ0ZODtRSj1om_PeR9thQZAmaslH
Et toutes les actualités sur https://studiolerocher.fr/
SESSION 02 : DANIEL PABOEUF
Daniel Paboeuf, est un saxophoniste français, très actif sur la scène musicale rock rennaise depuis la fin des années 1970.
Collaborateur du groupe Marquis de Sade, fondateur et musicien des groupes Anche Doo Too Cool, Sax Pustuls, Tohu Bohu, Train Fantôme, Flamongos, Il Monstro, il accompagne aussi, sur scène ou sur disque, Niagara (dont il produit les deux premiers disques), Étienne Daho, Kas Product, Casse-Pipe, Dominique A, Alain Chamfort, Mory Kanté, Dan Ar Braz, Michel Aumont, Trunks, Françoise Hardy, Marc Minelli, etc.
En 2005, il intègre le collectif rennais Trunks (Laetitia Shériff, Stéphane Fromentin, Régis Boulard, Florian Marzano). Leur 3ème album est en cours d’enregistrement. Sortie prévue en octobre 2024.
En 2007, il fonde le groupe DPU (Daniel Paboeuf Unity)2, dont le son est défini par ARTE comme un mélange de free jazz, de variété pop et d’électro. Le Cri de l’Ormeau parle de son deuxième album, Ce qu’il en reste, en ces termes : « Son sax rugissant, voire barrissant, revisite à sa façon très personnelle et reconnaissable aussi bien le funk, le blues, le ska, l’afro-beat, l’électro, le jazz… On sent également chez lui une envie de spectaculaire, avec un aspect déjanté, humoristique, héritage de diverses collaborations pluridisciplinaires passées. »
Depuis il crée le solo Ashes ?, en tournée depuis 2020.
Le saxophoniste de Marquis de Sade poursuit son chemin de traverse discographique en publiant un premier album solo à la fois tellurique et aérien. Le son de Daniel Paboeuf est aussi emblématique de Rennes que les voix de Philippe Pascal ou D’Étienne Daho. Les Inrockuptibles – janvier 2021
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!