LES EMPREINTES MUSICALES – Emission 55 – Christophe Miossec 3/4

Émission diffusée en MARS 2021 sur Timbre FM !

Bienvenue dans ce programme radio LES EMPREINTES MUSICALES dédié à la présentation d’acteurs, de créateurs du domaine de la musique (ou autre…), en Bretagne. Dans cette émission, nous abordons ensemble la vie, ses étapes de construction, les missions qui ont été confiées à l’invité.e, ses créations, réussites et difficultés qu’il ou elle aura rencontré.e. Ce portrait audio se déroule en quatre parties de 50 minutes chacune. Quatre épisodes présentant chacun et de façon chronologique le parcours, l’histoire, les réalisations de notre invité.e.

MARS 2021 – Invité : Christophe MIOSSEC – Épisode 3 sur 4.

En Mars 2021, c’est sans doute l’un des chanteurs français d’origine bretonne le plus connu en France depuis plus de 25 ans qui nous a fait l’honneur de nous recevoir.

25 ans depuis la sortie d’un album qui aura marqué définitivement le renouveau de la chanson française. Il s’agit du premier album Boire de Christophe Miossec.

Donc, ce mois-ci direction le far west du Finistère, en pleine rade de Brest, sur les hauteurs, face à l’océan, sur la terrasse exposée sud du domicile du chanteur.

L’enregistrement s’est déroulé en février, sans doute l’un des premiers jours du renouveau de la nature pour cette nouvelle année 2021.

C’est dans une atmosphère de presque printemps que débute cette série de 4 émissions consacrée à Christophe Miossec.

Du tout jeune enfant des quartiers populaires de la ville de Brest à ce confinement sanitaire forcé depuis plusieurs mois, nous explorons au cours de ce nouveau portrait audio, le cheminement, les étapes et moments charnières de la vie de l’un des chanteurs les plus renommés en France.

Photo Richard Dumas

=====================

Les Empreintes Musicales est une émission produite par Franck Amouroux.

Facebook : https://www.facebook.com/LesEmpreintesMusicales/

Toutes les émissions Les Empreintes Musicales : cliquez ici !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.