Les Empreintes Musicales – Émission 09 – Nicolas Rouvière – Épisode 01/04

 

| Open Player in New Window

Bienvenue dans ce programme radio LES EMPREINTES MUSICALES dédié à la présentation d’acteurs, de créateurs du domaine de la musique en Bretagne. Dans cette émission, nous abordons ensemble la vie, ses étapes de construction, les missions qui ont été confiées à l’invité.e, ses créations, réussites et difficultés qu’il ou elle aura rencontré.e. Ce portrait audio se déroule en quatre parties de 30 minutes chacune. Quatre épisodes présentant chacun et de façon chronologique le parcours, l’histoire, les réalisations de notre invité.e.

Mars 2020 – Nicolas Rouvière – Épisode 1 sur 4.

Ce mois de Mars dans l’émission Les Empreintes Musicales de Franck Amouroux, nous partons dans le département des Côtes d’Armor, à Plestin Les Grèves. Nous découvrons le parcours personnel et professionnel de Nicolas Rouvière, ingénieur du son auprès des Marcel et Son Orchestre, Red Cardell, Denez Prigent puis de la nouvelle création 2020 de Dan Ar Braz : Dan Ar Dans.

Depuis trente ans, notre invité du mois est professionnel de la sonorisation. Son parcours fait référence géographique à deux régions distinctes :

  • Le département du Nord de la France, celui de l’Aéronef de Lille et des « Marcels et son orchestre », d’une part.
  • Et puis plus près de nous, celui du Nord-Ouest des Côtes d’Armor Plestin Les Grèves. Un territoire cher à Jean Pierre Riou des Red Cardell, au chanteur français Thomas Fersen et à l’icône de la Gwerz actuelle, Denez Prigent.

Nicolas Rouvière nous a reçu il y a quelques semaines dans la régie de son studio d’enregistrement qui a l’originalité de porter un nom rappelant de chaleureuses pantoufles : Le Chausson.

Les Empreintes Musicales est une émission produite par Franck Amouroux.

Facebook : https://www.facebook.com/LesEmpreintesMusicales/

Toutes les émissions Les Empreintes Musicales : cliquez ici !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.