Les Ateliers D’APRALA – ASKORIA – Education Populaire
Des étudiants de la promotion DEJEPS DPTR de cette année, à Askoria, sont venus s’initier à l’outil radio et jouer le jeu de la création d’une émission, tout en parlant d’éducation populaire à l’antenne de Timbre FM !
DEJEPS – Animateur-coordinateur de projets, territoires et réseaux
Piloter des projets d’animation auprès de tous publics, dans une dynamique partenariale
L’animateur-coordinateur exerce en autonomie son activité d’encadrement, en utilisant le support technique ou le champ d’intervention défini par la mention ‘animation socio-éducative ou culturelle’.
Il est responsable au plan pédagogique, technique et logistique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il conduit, par délégation, le projet de la structure. Il travaille notamment dans le cadre d’associations de jeunesse, d’éducation populaire ou de sport, de collectivités publiques, de regroupements intercommunaux, du secteur médico-social, d’entreprises du secteur marchand ou de l’économie sociale et solidaire… contextes dans lesquels il peut être amené à intervenir auprès de tous publics.
La spécificité « développement de projets, territoires et réseaux » amène ce professionnel à impulser, concevoir et coordonner des projets collectifs à partir d’un diagnostic de territoire, en s’appuyant sur une dynamique de travail en partenariat et en réseau.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!