Timbre FM

LES ATELIERS D’APRALAlala – Les naufragés de l'île de Keimara - Linter'Val Tréffendel

Nous sommes allés voir les naufragés de l’île de Keimara, île qui renferme un secret que seul les naufragés connaissent. nous avons passé une semaine ensemble pour qu’ils nous racontent leur histoire:

  • interview des tribus « sobitabo » et « les tigres bleu » et « les naufragés »
  • Micro trottoir « à quoi ressemble l’île de Keimara »;  » que pensez vous de cette aventure »; « qu’est ce que tu aimes sur l’île de Keimara »
  • histoire du soir, « les aventures de l’île de Keimara » inventée par les jeunes et inspiré de leur aventure
  • Kim Son
  • Lecture de paysage
  • acrostiches sur le mot  » KEIMARA »

Nous remercions les jeunes de leur collaboration et pour avoir partagé en avant première avec Timbre FM leur aventure !

Le Journal de Bord des Tigres bleus :

Lundi 20 Juillet, Portrait timbré:Nous avons utilisé des micros, des casques et on a interviewé des personnes. On a choisi des questions à poser. Le micro est en 3 parties (le micro, le manche, la bonnette) et on a branché le casque dessus. On a interviewé la tribu des tigres bleus, véronique la dame qui nettoie la cantine et les autres naufragés et aventuriers. Alexandre: spectacle= spectateur; radio= radiateur

Mardi 21 Juillet, Micro trottoir:
Nous avons interviewé la tribu des Sobitavos (3ans-5ans) et sarah la directrice de l’accueil de loisirs ainsi que nos animateurs/aventuriers. On a appris à être des journalistes. Le micro-trottoir c’est poser une question à plusieurs personnes (même question), cela permet d’avoir plusieurs réponses.

Mercredi 22 Juillet, création de l’histoire de Keimara
Nous avons créer… enfin presque, car beaucoup inspiré du Jeu de rôles réalisé par l’aventurier Rudy.

Jeudi 23 Juillet, le monde du minuscule, acrostiche et description du paysages.
La meilleure journée, se promener, écouter la nature. Créer des acrostiches… des quoi ? des acrostiches, c’est reprendre les lettres des mots pour en créer d’autres. et le plus plus décrire le paysage.