Volontaires en Service Civique : à vous le studio!

Timbre FM organise une journée radio pour les volontaires en service civique du territoire le MARDI 22 JUIN 2021 !

Venez découvrir le fonctionnement d’un studio radio, participer à la préparation et à la réalisation d’une émission, vous initier aux techniques d’interview, découvrir votre voix au micro et réaliser des prises de sons.

Cette journée est gratuite et ouverte à tou-te-s les volontaires.

Volontaires en studio!

Cycle de rencontres radiophoniques entre volontaires en Service Civique du territoire sous la forme d’ateliers radiophoniques.

Un projet porté par la Coordination des radios locales et associatives de Bretagne (CORLAB)

➢La radio est un outil d’ouverture et de découverte, vecteur de rencontres entre celui qui prend la parole, celui qui la porte et celui qui l’écoute.

➢A travers ces ateliers, les radios associatives adhérentes à la CORLAB souhaitent, à partir d’une réflexion thématique,sensibiliser les volontaires du territoire au sens de leur engagement.

➢Ces ateliers radiophoniques visent, à travers une approche conviviale et ludique, à permettre aux volontaires de découvrir les coulisses d’une station de radio, comprendre le fonctionnement d’un studio et participer à la réalisation d’une interview et/ou chronique pour une première apparition médiatique sur les ondes!

Modalités d’organisation : Afin de se conformer aux normes sanitaires en vigueur, chaque atelier réunira 6 volontaires maximum. Rendez-vous à la radio à 09h30 pour une journée complète d’immersion jusqu’à 17h00! L’inscription (obligatoire –par mail : timbrefm@gmail.com) est gratuite pour les volontaires (+ prise en charge du déjeuner!)

Date : 22/06/2021

Lieu: à Augan – dans les locaux de Timbre FM, 1 rue de Trévinio 56800 AUGAN.

Inscriptions avant le 10/06/2021 par mail à timbrefm@gmail.com

Thématique : Inclusion sociale des publics en situation de fragilité. Une journée de formation pour découvrir le fonctionnement d’un studio radio, participer à la préparation et à la réalisation d’une émission, s’initier aux techniques d’interview, découvrir sa voix au micro et la prise de son en studio.

Pour réfléchir et échanger sur le thème « Inclusion sociale des publics en situation de fragilité », nous accueillerons un adhérent et une animatrice du Groupe d’Entraide Mutuel « Oxygène » de Redon, créateur du café culturel La Bicoque. Ce collectif milite et agit pour changer le regard sur les fragilités psychologiques. Timbre FM est une radio locale et associative, installée à Augan depuis 10 ans. Le contenu d’antenne est animé par des bénévoles et une équipe de 4 salarié-e-s. Fanny Gimeno, en charge des actions éducatives de la radio, animera cette journée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.