Timbre FM recherche un volontaire!

RECRUTEMENT D’UN ou UNE VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE

 

Vous êtes jeunes et vous avez pleins d’idées? Vous avez envie de participer à une aventure dans une radio associative en pleine créativité ? L’association APRALA recherche un volontaire en service civique pour susciter la participation des acteurs du territoire et les impliquer dans la réalisation du contenu d’antenne.

 

 

MISSIONS
Le/la jeune aura pour mission de favoriser le développement des liens et des partenariats entre les associations et acteurs du territoire et la radio associative locale.
En lien avec l’équipe bénévole, salariée et les partenaires repérés, dans une démarche de découverte et d’enrichissement personnel, les activités confiées au volontaire dans le cadre de sa mission seront les suivantes:

  •  Repérer les acteurs et les différentes manifestations et activités du territoire ;
  •  Aller à la rencontre des acteurs pour présenter le projet de la radio ;
  • Mettre en place des outils afin de favoriser l’investissement des acteurs locaux dans la vie associative de la radio et le contenu d’antenne ;
  • Contribuer à initier une dynamique ;
  • Rechercher des acteurs du territoire pour participer aux émissions ;
  • Aider à organiser des évènements radiophoniques extérieurs au studio, grâce au studio mobile, comme par exemple, une tournée « Caravane radiophonique ».

Le/la volontaire pourra également mener un projet personnel défini en début de mission, dans le cadre de ses activités service civique.

DURÉE / DATES
24 heures par semaine durant 8 mois.
Début de la mission le 1er décembre 2015

LIEU
Dans les locaux de Timbre FM à Augan, aussi bien au studio dans les anciens locaux de La Poste, qu’au bureau au sein de la coopérative Le Champ Commun.

MODALITÉS
Le Service Civique est un statut ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans. La mission est ouverte à tous les jeunes, selon leurs motivations, sans condition de diplôme, sans permis de conduire, sans un véhicule personnel. Une indemnité mensuelle de 573,65€ est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.

POUR CANDIDATER
Envoyez votre CV et lettre de motivation à timbrefm@gmail.com ou par courrier à APRALA Timbre FM – 1 rue de Trévinio – 56800 AUGAN

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.