Biodiversité On Air : le nouveau magazine de la CORLAB les lundi à 11h et les jeudi à 9h

À partir du 3 octobre, l’ensemble des radios de la CORLAB va être amené à diffuser notre nouveau programme : Biodiversité On Air ! Un travail mené en amont depuis des mois avec les acteurs institutionnels et associatifs de Bretagne, le coordinateur et journaliste du magazine Nicolas Milice et les report.er.rice.s des radios ! Encore un très bel exemple de la collaboration exemplaire entre les radios de la CORLAB.
 
Financer par Office Français de la Biodiversité (OFB), soutenue par la Région Bretagne, c’est 50 magazines qui seront diffusés tout au long de la saison 2022-2023. Avec un nouveau format pour la CORLAB. 30 minutes d’émission découpées en deux parties : une première avec un reportage sur le terrain produit par l’une de nos radios et la seconde une interview en studio avec un spécialiste du sujet abordé, menée par Nicolas Milice. Il nous en dit quelques mots : « Ce magazine, c’est une ouverture au grand monde de la biodiversité en Bretagne. Une matière extrêmement riche, qui peut parfois sembler abstraite. Alors ici nous allons parler du concret : qu’est-ce qui est mis en place, dans la région, pour préserver la biodiversité ? Nous partirons à la rencontre des citoyen.ne.s, des associations, des initiatives, etc. qui favorisent la protection de la biodiversité sur notre territoire. De mon côté, j’ai déjà appris beaucoup de choses grâce à l’émission ! Et l’on espère pouvoir apporter la même chose aux auditeurs et auditrices des radios de la CORLAB et aux breton.ne.s en général. »  

Timbre FM diffusera Biodiversité On Air ! les lundi à 11h et les jeudi à 9h pour la rediffusion de l’épisode.

Rejoignez-nous, c’est gratuit, sur inscription : timbrefm@gmail.com – 07.83.44.65.26

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.