MERCREDI 30 MAI 2018 – Blablas de l’ESS – Une alimentation locale

Les « Blablas de l’ESS » se déroulent tous les derniers mercredis de chaque mois. C’est un temps et un espace de rencontres et d’échanges sur des sujets citoyens, dans une atmosphère conviviale. Les sujets qui y sont traités sont des sujets qui intéressent les différentes dimensions de l’Economie Sociale et Solidaire et notre territoire en milieu rural.

 Les « Blablas » ne consistent pas en une simple présentation d’activité mais bien à susciter une discussion sur la base d’une expérience de référence autour d’une problématique. 

Le prochain Blabla de l’ESS se tiendra le Mercredi 30 Mai 2018 à l’Estaminet du Champ Commun à Augan.

Et comme d’habitude, Timbre FM sera là pour enregistrer le débat !

La discussion – débat traitera de la thématique suivante :

UNE ALIMENTATION LOCALE

Comme chaque année, dans le cadre des Blablas de l’ESS, nous avons choisi de traiter tous les deux mois un thème particulier. En 2018, nous réfléchissons ensemble sur la thématique suivante : une alimentation locale. Ce mois-ci, nous accueillerons Delphine Marot, chargée de mission au CPIE Forêt de Brocéliande.
Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement basé à Concoret mène, depuis plusieurs années, différentes actions portant sur la sensibilisation à l’alimentation durable et locale.
Concoret est une commune de 735 habitants entre les écoles, la résidence Séniors et le centre d’accueil et d’animation « La Soett », elle accueille trois dispositifs de restauration collective. Le projet en cours étudie avec les équipes et les partenaires, les possibilités de mutualisation de ces équipements.C’est de ces enjeux, de leurs difficultés et de leurs avantages que Delphine Marot viendra débattre avec nous… Et avec vous !

]]>

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.