Le Timbre Du Coin – APPEL – Pour une relance des sorties, des classes et des séjours de découverte dans la nature !

!!! AUX ARBRES ET CETERA !!!

Interview/Invité : Marc Bouché, co-président de l’association Les Landes de Monteneuf

APPEL ! Pour une relance des sorties, des classes et des séjours de découverte dans la nature ! Et Vite !

Nous avons reçu, au micro de Timbre FM le Mercredi 23 Décembre 2020 à 17H – en direct- , Marc Bouché, co-président de l’association Les Landes de Monteneuf, dans le cadre de l’appel de détresse lancé par les réseaux des nombreux acteurs du monde de l’éducation à l’environnement, pour une prise de conscience publique et politique pour un soutien économique durable en faveur d’une pratique éducative du dehors indispensable dans la lutte contre la crise sanitaire : Pour une relance rapide des sorties, des classes et des séjours de découverte dans la nature !

Un appel lancé en Bretagne par Le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne (REEB), l’Union Bretonne pour l’Animation des Pays Ruraux (UBAPAR), l’Union Régionale des Centres Permanant d’Initiatives pour l’Environnement de Bretagne (URCPIE), Eau et Rivières de Bretagne (ERB), l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), Bretagne Vivante, Nautisme en Bretagne et le Mouvement Associatif de Bretagne (MAB)

« Le 28 octobre dernier, la France retournait en confinement, plus ou moins marqué … renfermant alors un peu plus les citoyen.ne.s breton.ne.s.
Pour les centres de classes de découverte et les acteurs de l’éducation à l’environnement le constat est aujourd’hui alarmant : une année presque blanche en 2020 et de grandes incertitudes quant à une reprise possible et réelle au printemps 2021 !
Les mesures d’urgence de l’État (activité partielle, aide exceptionnelle) aideront peut-être à passer le cap. Elles restent néanmoins très insuffisantes. Et les injonctions contradictoires rendent nos possibilités d’anticipation très difficiles. Dans ce contexte, il est nécessaire de faire prendre conscience aux autorités, aux collectivités et au public de l’importance de la transversalité des enjeux que représente l’éducation à l’environnement : enjeux citoyens, de santé, économiques, territoriaux, sur la biodiversité bretonne … mais aussi sur les perspectives et les recommandations que les acteurs de l’éducation à l’environnement proposent.
« 

SOUTENONS !

Bonne (ré)-écoute !

Retrouvez toutes les émissions « Le Timbre Du Coin » ici : https://timbrefm.fr/les-emissions/le-timbre-du-coin/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.