LE TIMBRE DU COIN 2025 – [INTW] FOCUS sur le PROJET de TIERS-LIEU à MAXENT (35)

Interview/Invité.e.s : Ange Prioul (maire de Maxent), Estelle Sauvaître & Noémie Corbel (architectes – Atelier Socle) et Delphine Houssin (Prof de Yoga et participante au projet) !

Un projet de tiers-lieu à Maxent (35) => Objectif 2026/2027 !

Nous avons reçu au micro de TIMBRE FM dans l’émission LE TIMBRE DU COIN, le Jeudi 16 Janvier 2025 à 12H00, Ange Prioul (maire de Maxent), Estelle Sauvetre & Noémie Corbelle (architectes – Atelier Socle) et Delphine Houssin (Prof de Yoga et participante au projet), afin de présenter, en direc,t le projet de tiers-lieu porté par la commune de Maxent, des associations de la commune et des habitant.e.s ! Un nouveau lieu destiné à développer de nouveaux services pour la commune et ses habitant.e.s, qui s’implantera en centre-bourg au 2, place du roi Salomon, dans le bâtiment à côté de la médiathèque, courant 2026/2027 ! L’émission a notamment été l’occasion de faire un tour d’horizon de l’historique du projet, de ses enjeux de gouvernance, de son financement, des étapes à venir pour le mettre en place, et surtout de parler de son fondement initial : un espace de rencontre intergénérationnel, d’échange de savoirs et d’envies, de résidences d’artistes, où les habitant.e.s, associations, commerçant.e.s et artisan.ne.s, pourraient trouver leur place et redynamiser ensemble le bourg de Maxent !

Retrouvez toutes les infos en (ré-)écoutant cette émission ou suivez l’évolution du projet :
– sur le site de la commune de Maxent : https://www.maxent.fr/
– ou sur le site de l’Atelier Socle : https://socleatelier.fr/

Bonne (ré-)écoute !
Animation/Interview/Technique : Loïc Le Hir, pour Timbre FM
Co-Animation : Malo Guezennec pour Timbre FM

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.