CHRONIQUES DES CONFINS – CHAPITRE 15

 

| Open Player in New Window

CHRONIQUES DES CONFINS – CHAPITRE 15 (production : Samedi 25 Avril 2020)

Au programme du chapitre#15 de cette émission participative confinée, animée par Petit Panda & Oncle Bob, mais ouverte à l’expression libre de tous et de toutes :

  • Un poème de Jean-Yves intitulé « Espoir », qu’il nous a envoyé depuis l’EHPAD de Redon !
  • Une réappropriation d’un sketch de Florence Foresti par la petite Mélusine… Mélusine Foresti !
  • Une chanson africaine pour enfants : « Petit Pangolin Malin » que nous a fortement conseillé Firmin (le frère de Mélusine) !
  • => Une lecture audio réadaptée de « Oh Non George » – de Chris Haughton (auteur jeunesse irlandais), qui nous été envoyée par la petite Ana et son papa Yorann , depuis leur confinement à Madrid… Ils ont remplacé George dans le texte par…. le nom d’un très très très vilain garçon, mais chuuuuuut, nous n’en dirons pas plus….
  • => Le témoignage poignant d’un être tout à fait exceptionnel et pas bien banal sur SON ressenti à lui du confinement : Gordon Booze (Merci Laurent) ! Mais chuuuuuut, nous n’en dirons pas plus là non plus (et oui, que de mystères, dites donc….) ! Ce personnage hors du commun nous propose également la diffusion d’un morceau de rap intitulé « Ensemble », créé par 大力 Max et qui colle à la peau de l’actualité pandémique !
  • => Un extrait du roman de Fabcaro  » Le Discours », proposé et lu par Anne-Laure qui est en confinement à Majorque (Baléares).
  • => Des interviews croisées (en mode micro-trottoir) de Clarisse, institutrice contrainte au télétravail, ainsi que de Marion et Mathieu, épicier.e.s au Le Champ Commun à Augan qui continuent de proposer un service de proximité au « Garde-Manger », l’épicerie de la coopérative auganaise ! (Enregistrement réalisés en début de confinement) !
  • => L’habituelle chronique musicale de Josselin, volontaire en Service Civique à Timbre FM, mais confiné chez lui quand même !

Un grand merci à tous et toutes pour votre participation, prenez soin de vous !

LES CHRONIQUES DES CONFINS => UNE ÉMISSION PARTICIPATIVE CONFINÉE, à retrouver su lundi au vendredi à 12H et à 17H sur Timbre FM et ici : https://timbrefm.fr/les-emissions/chroniques-des-confins/

DU LIEN, DU LIEN DU LIEN !! Gardons le lien ! Malgré le fait que nous vivions tous et toutes un contexte ultra-particulier, et malgré que nous soyons confiné.e.s : continuons à partager, à nous exprimer et à créer… ensemble, plus que jamais ! Timbre FM vous propose donc de participer à son contenu d’antenne dans un format radio patchwork et participatif qui remplacera (le temps de la crise) les créneaux de notre habituelle émission « Le Timbre Du Coin ».

Les « Chroniques Des Confins » vous sont grandes ouvertes et n’attendent que votre participation !

Envoyez-nous des poèmes, des textes, des billets d’humeur, des correspondances, des productions sonores, des morceaux de musique, des coups de gueule, des coups de coeur, des témoignages de ce que vous êtes en train de vivre… Bref tout ce qui vous passe par la tête et par les tripes durant ce confinement, qui malheureusement risque de durer. Exprimez-vous à l’antenne, même si c’est à distance ! Tout ce que vous nous enverrez intégrera cette émission participative confinée : à l’antenne sur le 106.6 MHz (sur le pays de Guer) et en ligne sur le site de Timbre FM !

Alors c’est très simple (privilégiez des formats assez courts, quelque soit le choix) :

1 – vous nous envoyez des enregistrements que vous avez fait de chez vous (par wetransfer, par exemple) – contact@timbrefm.fr
2 – vous nous envoyez par mail des textes, des poèmes, des correspondances que nous lirons pour vous – contact@timbrefm.fr
3 – vous enregistrez vous-même ce que vous voulez sur le répondeur téléphonique de la radio au 02.97.75.95.53
4 – vous nous envoyez des musiques que vous venez de créer chez vous, ou simplement des demandes de morceaux que vous aimeriez entendre à la radio !

A vos envies, à vos idées !

Courage à tous et toutes ! Prenez soin de vous et de vos proches et restez chez vous !!

On pense à vous !

Timbre FM

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.