Biodiversité On Air #2 – Défi Famille

Comment aider nos familles à réduire leurs empreintes sur la biodiversité ? Comment leur transmettre les bons gestes, les bonnes actions ? Une des réponses c’est le « Défi famille » à biodiversité positive. Porté en France par la Fédération des parcs naturels régionaux, ce dispositif est soutenu par l’Office français de la Biodiversité et le Ministère de la transition écologique. En Bretagne, le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan s’inscrit clairement dans cette démarche. Il propose dans son secteur différents ateliers à des familles soucieuses de préserver l’environnement.

Reportage : réalisation – Nicolas Milice – Radio BOA.
Avec : Florence Prédrono de l’association Ar Tizan.
Présentation et interview : Nicolas Milice – Radio BOA.
Entretien avec : Fabrice Jaulin, chargé de mission école du parc & communication au Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.
Première diffusion : 3 octobre 2022.

La biodiversité, quésaco ? C‘est l’ensemble des êtres vivants et les écosystèmes dans lesquels ils vivent. Un terme qui comprend également les interactions des espèces entre elles et avec leurs milieux.
Vaste sujet, n’est-ce pas ? Alors, qu’en est-il en Bretagne ?
Chaque semaine, nous partirons à la rencontre des citoyen·ne·s, des associations, des initiatives, etc. qui favorisent la protection de la biodiversité sur notre territoire. Un magazine en 50 numéros, où l’on questionne, cherche et transmet !
Ce travail est mené avec les acteurs institutionnels et associatifs de Bretagne et les report·er·rice·s de nos radios adhérentes. Coordonné par Radio B.O.A, la future radio régionale associative sur le DAB+.
Financé par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et soutenu par la région Bretagne.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.