Les Enfants la la la

IMG_9616

LES ENFANTS LALALA

Un magazine hebdomadaire d’une heure, conçu pour les enfants, avec de la musique pour enfant, mais aussi avec des chansons qui étaient à l’origine destinées aux grands. Les enfants la la la est une émission radio qui sort des sentiers balisés de la chanson catégorisée pour enfants. Cette émission existe depuis novembre 2014.

 

Chaque semaine, une thématique est introduite par les animateurs Nola & Erwan et illustrée par l’intermédiaire du répertoire chansonnier francophone et parfois international.

 Des rubriques viennent ponctuer l’écoute musicale, souvent en rapport avec le thème de l’émission, comme :

Un livre, un film, voire deux madame la marchande : Un ou deux livres ou films sont présentés en lien avec la thématique de l’émission, qu’ils soient des romans, des documentaires, des livres-jeux ou des livres-CD, des fictions animées ou pas, du moment qu’ils sont à destination d’un public allant de 0 à 106 ans, mais compréhensibles par des enfants de primaire.

La vieille chanson : chaque semaine est présentée une chanson du patrimoine francophone antérieur aux années 80.

La zique zarbie : un morceau ou un extrait d’une musique bizarre est ici présentée, car elle est composée par des sons qu’on n’a pas l’habitude d’écouter ; vive la techno expérimentale, le dodécaphonisme, les chants aborigènes ou la musique acousmatique…

Le conte : l’émission est clôturée par un conte de moins de 10 minutes issu de l’oralité francophone.

Diffusion : chaque samedi à 9h00, rediffusion le dimanche suivant à 18h00.

Producteurs : Erwan (lignes éditoriale et musicale) ; Nola (dialogues)