La Différence En Commun N°3 Cultivée par Georges Ruaud.

 
La Différence En Commun N°3 Cultivée par Georges Ruaud est une rencontre, le portrait d’un Homme, d »un paysan qui Cultive sa Différence, celle que nous avons en commun.
 

La Différence En Commun N°3 Cultivée par Georges Ruaud est une rencontre, le portrait d’un Homme, d »un paysan qui Cultive sa Différence, celle que nous avons en commun.
 
Vous avez la possibilité de retrouver toutes les références musicales qui ont servi cette émission plus bas sur cette page.
 
Pour ce qui est des chants des fleurs, des vaches, des mésanges, des oiseaux, des vents, ils appartiennent à vos yeux, aux yeux de votre esprit; comme le dit Georges Ruaud.
 
Plan et références musicales: EN CLIQUANT SUR SUR LIRE LA SUITE
 
 

Plan et références musicales:
– 0’0’0 Générique : Extrait du 1er album de « La Campagnie des Musiques à Ouir »  1999 re-visite de billie jean de Mickael Jackson
 
– Direction Boussac: Album Spirit of Life de Manuel Wandji « Eckan Style Revisited »
 
-Accueil du Chat et arrivée de Georges Ruaud, Album Spirit of Life de Manuel Wandji « PILI PILI »
 
-0’5’35 Mettre des Bottes, rallumage de la chaudière. Album Spirit of Life de Manuel Wandji « le Calao »
 
-0’11’00 La fonction d’un Arbre. John Coltrane album « Giant Steps 1960 » Naïma (alternate take)
 
-0’12’20 4 mesures ligne de basse Latino américaine
 
-0’14’30 Maxime le forestier. « Comme un Arbre dans la ville »
 
-0’18’33 John Coltrane album « Giant Steps 1960 » Syeeda’s song flute
 
-0’26’50 Les Vaches privilégiées de Georges. Daouad Album « Lydianne 2005 »  Jig trad. Irlandais. « The gold ring ».
 
-0’30’26 /Une vache, c’est une barre de coupe devant, et un épandeur derrière…/ « Na Makasi Ya Nzambé de Manuel Wandji.
 
-0’34’20 /La chanson que j’adore c’est.../ Simon and Garfunkel « The Sound Of Silence »
 
-0’38’36 /Il faut que je trouve quelqu’un qui me remette le radio de mon tracteur en route.../ Joe Pass et Paulino Da Costa « Corcovado »
 
-0’48’30 /Je vais vivre dans une cabane sans eau, sans électricité, j’ai tout vendu…/ Nina Simone Live 1970 « Ain’t Got No Life… »
 
-0’52’0 /Quand tu t’aperçois qui tu es…/ Les Banalités Extraordinaires 2010 « ÊTRE » Edouard HH et Cyril Bernier
 
-0’55″39 /La société est bancale. Où commence la délinquance?/ Bande originale du film de  Ennio Morricone « Le bon,La brute et le truand » 1966. Musique de  Sergio Léone.
 
-0’59’40 /Je suis révolté. Je ne supporte pas L’Injustice!/ Bande originale du film de Ennio Morricone 1971 « Il était une fois la Révolution ». Musique James Coburn.
 
-01’02’00 / En Afrique; la connaissance qu’il ont d’eux même, m’impressionne,parce-qu’ils privilégies La Parolle, les palabres, ils expriment leurs sentiments aussi à travers la musique. La Musique c’est quoi? Des vibrations, des émotions, des sentiments…/
Album de Trilok Gurtü and the frikyiwa Family Farakala « Agne Yamo » 2005
 
-1’06’40 /A dire : ça, ça m’appartient, on est en train de s’enfermer dans notre propre prison…/
Dernier Album de Claude Nougaro La note Bleu 2004 « Bidonville (Instrumentale) ». Contraste proposé par un thème apparemment opposé qui nous amène à réfléchir et conforter l’idée émise par Georges…
 
 
-1’10’09 Hommage de Georges à Béta Simon et son dernier album Soupe de Pierre 2012 avec le titre  « Yéta » ci-joint un lien d’un de ses « vidéo clip » récent: http://www.reggaefrance.com/video-clip-1928-beta-simon-saperlipopette.html
 
 
-1’15’00 /Tu peux être prisonnier de ta propre sensibilité, à tout moment la musique, l’inspiration qui vient de la source doit jaillir, parce-qu’une source, elle doit jaillir… Dans tous les cas le film que j’ai adoré c’est: La Vie Est Belle, de Roberto Begnini 1997; je crois qu’il y a Toujours un Espoir et l’Espoir Réside  dans la Différence…/
1er Extrait du film de Roberto Begnini 1997; « Barcarolla » de Jacques Offenbach.
La conclusion de Georges :
-1’17’15 2nd Extrait du film de Roberto Begnini 1997; « Barcarolla » de Jacques Offenbach. Conclusion de Georges:
/Pourquoi est on sur La Terre ? A part s’accomplir, re-découvrir le sens des choses Vraies et de savoir que la vérité est à chacun d’entre nous, qu’elle est la,qu’elle somnole, qu’elle n’attend qu’un petit rayon de soleil, une goutte d’eau pour s’épanouir, on en est tout près, je pense …/
 
-1’21’05 Dés-annonce d’émission avec l’album Jouney to love 1975 de Stanley Clarke « Song to John part 1 et part 2 hommage à John Coltrane, accompagné par John Mc laughlin et Chick Coréa. Personnalités qui ont mis leurs différences en commun sur de nombreux album à découvrir ou redécouvrir- Bons Voyages!
 
Remerciements à l’équipe de timbrefm …, à la famille de Georges Ruaud, aux formateurs de RFI Pierre Yves Schneider et Bernard Chenuaud et à vous les Audiovoyageurs sans lesquels il ne servirait à rien d se Radiotransporter .
 
 
 

| Open Player in New Window

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.